biblio [at] ens-paris-saclay.fr (Bibliothèque)

Prix du livre scientifique 2023

La bibliothèque universitaire d'Orsay et le Lumen learning center participent à l'édition 2023 du Prix du livre scientifique. Choisissez votre ouvrage de vulgarisation préféré parmi les trois en compétition et votez pour lui attribuer le prix avant le 20 mai 2023.

Le Prix du livre scientifique

Organisé par la Communauté d’agglomération Paris-Saclay et l’association S[cube] depuis 2011, ce prix a pour but de promouvoir l’écrit scientifique à la portée de tous, avec des vainqueurs choisis par les lecteurs, selon des critères variés : niveau de vulgarisation, traitement du thème abordé, style littéraire ou encore les choix esthétiques de l’ouvrage.

La participation est ouverte jusqu'au 20 mai 2023 à minuit dans les médiathèques et bibliothèques universitaires participantes. Ces livres sont disponibles à la bibliothèque universitaire d'Orsay et à celle de l'ENS Paris-Saclay.

Une remise de prix sera organisée le samedi 3 juin 2023 au théâtre de la Passerelle à Palaiseau.

VOTEZ !
  • Consultez le règlement et le formulaire de vote.
    Précisions :
    - "Médiathèque" : choisissez "Gif-sur-Yvette - Lumen Learning center" (future bibliothèque du plateau, notamment pour l'ENS Paris-Saclay et CentraleSupélec) ou "Orsay - Bibliothèque universitaire d'Orsay"
    - "Numéro d'adhérent" : indiquez votre numéro d'étudiant ou votre email institutionnel.

Les livres en compétition (catégorie "adultes")

- Ces microbes qui nous veulent du bien : une bactériologue explore notre univers microbien, de Geneviève Héry-Arnaud (éditions HumenSciences, 2021)
cote bibliothèque de l'ENS : 612 HER
- Dans un carré de terre, de Samuel Rebulard (éditions de l’Iconoclaste, 2021)