Contact
secretariat [at] cmla.ens-cachan.fr (Centre Borelli)

Projet ONADAP, une aide à la décision en période de crise sanitaire

Brian Tervil, chercheur au Centre Borelli, coordonnateur du projet ONADAP.
Le projet ONADAP du Centre Borelli vise à l'élaboration d'un logiciel de visualisation et d'aide à la décision pour les structures de santé en période de crise sanitaire. Découvrez le projet en vidéo avec Brian Tervil, chercheur au Centre Borelli et coordonnateur du projet ONADAP.

Brian TERVIL, chercheur au Centre Borelli est coordonnateur du projet ONADAP.

 

Un projet en partenariat avec les centres médicaux

Il est financé pour une période de 18 mois par l'Agence de l'Innovation de Défense, et impliquera plusieurs partenaires publics et industriels, notamment l'HIA Percy, hôpital du Service de Santé des Armées, tutelle du Centre Borelli.

ONADAP intégrera trois volets principaux, portant respectivement sur le personnel des structures de santé, les patients, et l'aide à la décision.

  • Le logiciel offrira de multiples fonctionnalités, comme une visualisation spatiale des zones géographiques à risques accompagnées de leurs statistiques descriptives, des projections à plusieurs jours concernant les retours de personnels opérationnels, ou encore un rapport journalier automatisé sur la situation au sein de la structure de santé.
  • L'outil permettra également de comparer des schémas d'allocation de ressources ou des stratégies d'organisation de la structure de santé, grâce à des modèles intégrant des algorithmes d'apprentissage statistique.