SENS Paris-Saclay Conseil s'engage dans la relance sociale post-covid

Une Junior-Entreprise au sein de l'ENS Paris-Saclay
Forte de ses 19 années d’expérience, SENS Paris-Saclay Conseil propose aux entreprises les services de normaliens et normaliennes de l'ENS Paris-Saclay. La formation d'excellence qui leur est dispensée, l'esprit académique qu'ils y développent et leur proximité avec le monde de la recherche leur permettent d'appréhender chaque problématique sous un oeil innovant et critique.
Par là même, SENS offre aussi à ces étudiants et étudiantes l’opportunité de mettre en pratique leurs enseignements, de conforter leurs vœux de spécialisation et d’acquérir de l’expérience professionnelle.
De l’ingénierie financière au webdesign en passant par des études mécaniques, SENS garantit une diversité des compétences et des domaines d'expertise : biologie, chimie, physique, ingénierie, informatique, design, traduction, gestion, économie, sociologie ... Ses maîtres mots sont : excellence, engagement, éthique et ambition.
Quelques exemples de réalisations en 2020
- Une étude du phénomène migratoire européen pour l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE)
- Une réduction de modèle par auto encodeur pour le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA)
- Multiples créations de sites web.
Ses grandes orientations pour l'année 2021
L’objectif de la nouvelle direction, présidée par Yacine Ouahioune, élève en économie au sein du département d'enseignement et de recherche de sciences humaines et sociales, est d’étendre autant que possible le champ d’action de SENS afin de proposer des missions plus nombreuses et plus variées.
La participation au programme « France num » est également l’occasion de proposer aux normaliens et aux normaliennes des missions qui ont du sens et de participer à l’effort de relance sociale post-covid : la transformation numérique des entreprises est, plus que jamais en cette période de crise sanitaire, un enjeu de productivité et de compétitivité.
Cette initiative gouvernementale, lancée en 2018 et renforcée par le Plan France Relance, permet notamment aux entrepreneurs d'être mis en relation avec des conseillers régionaux ou de décrocher des offres de financement personnalisées pour réaliser des projets numériques.