communication [at] ens-paris-saclay.fr (Communication)

Sport : l'ENS Paris-Saclay aux championnats France universitaires

Les championnats de France universitaires d'athlétisme se sont déroulés à Barentin durant le premier week-end de juin. Trois normaliennes représentaient l'ENS Paris-Saclay lors de cette compétition.

Championnats de France universitaires

Les samedi 1er et dimanche 2 juin, se sont déroulés les championnats de France universitaires d'athlétisme à Barentin (76).

Ils sont organisés par la Fédération française du sport universitaire, qui a pour mission de promouvoir et d'organiser des compétitions sportives pour les étudiants des établissements d'enseignement supérieur.

Sportive et élève brillante, Alice Delmer s'est une nouvelle fois illustrée en remportant un second titre consécutif de championne de France au lancer de marteau avec un jet à 60m03.

Dans cette même discipline concourrait une élève du département de physique, Cassandra Dailledouze, tandis que Line Delgrange participait à la course du 100m.

Sport et diplôme : les prouesses de l'équipe de rugby féminin

France Athlétisme 2019 (2).jpg
                                 Alice Delmer, championne

L'actualité sportive de l'Ecole compte également la qualification de l'équipe féminine de rugby au championnat de France Elite. Une participation malheureusement déclinée en raison des départs en stage de ces sportives.

Confrontées à des adversaires de l'INSEP ou des joueuses évoluant dans des clubs nationaux, la performance de ces normaliennes confirme qu'il est possible d'associer des études d'excellence avec un très bon niveau sportif.