bureau.bde [at] lists.crans.org (Bureau des Etudiants)

Découvrez les activités organisées en distanciel par les clubs et associations de l'École :

Guide du routard confiné

Vie étudiante et confinement

©Michel Denancé - RPBW
En cette nouvelle période de confinement, face à la propagation du Covid-19, l'équipe du BDE se mobilise pour assurer la continuité de la vie étudiante et permettre à tous les étudiant·es de maintenir un lien.

Le groupe Kouvre-feu Saklaysien (ex Konfinement Kchanais) permet de partager les activités en distanciel des clubs et associations de l’ENS Paris-Saclay. On peut y trouver des lives de e-Kokarde, e-Karaoke, mais aussi des concours de memes, des recettes de cuisines, des tournois de jeux et des photos du club L[ENS].Le groupe peut permettre également à tout le monde de publier du contenu : partage de musique, de production vidéos ou demandes d’informations ...

Concilier vie de campus et contraintes sanitaires : l'ampleur de la tâche est inédite !

Groupe Facebook

Un défi relevé haut la main par le Bureau des Élèves, qui a créé un groupe Facebook dans lequel tout un chacun peut participer au maintien et à l'enrichissement de la vie étudiante en distanciel. Vie étudiante qui se réinvente au gré d'un double contexte de crise sanitaire et d'emménagement sur le plateau de Saclay.

Que vous soyez normalien ou normalienne, étudiant international ou étudiante internationale de l'ENS Paris-Saclay, rejoignez le Kouvre-feu Saklaysien orchestré avec bienveillance par les membres de SaperListpopette.

Guide du routard confiné

• Le Guide du routard confiné retrace l'ensemble des activités organisées en distanciel par les clubs et associations de l'ENS. Il permet également de répertorier les différents contacts pour participer aux événements ou pour interagir avec les organisateurs.

Club photos L[ENS]

Trois photos du club photos L[ENS] sur le thème : Le plateau de Saclay.

Photo de Mélanie Piétri

Photo de Xiao Fei Song