Contact
gs.mres [at] universite-paris-saclay.fr (Graduate School des Métiers de la recherche et de l'enseignement supérieur (MRES))

Congrès junior pluridisciplinaire 2025

Congrès junior pluridisciplinaire 2025
Organisé par la Graduate School Métiers de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur (MRES), le congrès junior pluridisciplinaire a lieu jeudi 22 mai 2025, à partir de 12h30, à l’ENS Paris-Saclay. Il a pour vocation de présenter les projets de recherche des étudiantes et étudiants de toutes les entités de l'Université Paris-Saclay.
N'oubliez pas de vous inscrire !
Attention : la date limite des soumissions des résumés des étudiantes et étudiants est fixée cette année au 30 mars 2025.
Scientifique
Ajouter à mon agenda 2025-05-22 12:30:00 2025-05-22 23:00:00 Congrès junior pluridisciplinaire 2025 Organisé par la Graduate School Métiers de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur (MRES), le congrès junior pluridisciplinaire a lieu jeudi 22 mai 2025, à partir de 12h30, à l’ENS Paris-Saclay. Il a pour vocation de présenter les projets de recherche des étudiantes et étudiants de toutes les entités de l'Université Paris-Saclay.
N'oubliez pas de vous inscrire !
Attention : la date limite des soumissions des résumés des étudiantes et étudiants est fixée cette année au 30 mars 2025.
ENS Paris-Saclay ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public
INFORMATIONS PRATIQUES
  • Date du congrès : jeudi 22 mai 2025 après-midi
  • Date limite des soumissions des résumés des étudiantes et étudiants : 30 mars 2025
  • Retours du comité de sélection : 14 avril 2025
  • Inscription des spectateurs au congrès : fin mars jusqu'au 28 avril 2025
  • Lieu : ENS Paris-Saclay - 4 avenue des Sciences - 91190 Gif-sur-Yvette
  • Venir à l'ENS Paris-Saclay

Le Congrès Junior pluridisciplinaire est destiné aux étudiantes et aux étudiants de Licence 3, Master 1, Master 2, de cycle ingénieur ou de cycle normalien de l’ensemble de l’Université Paris-Saclay (composantes, établissements-composantes et universités associées).

Programme

Au programme : des présentations orales, des vidéos pré enregistrées et des posters présentés par des étudiantes et étudiants de toutes les disciplines. Pour chaque catégorie, des prix sont remis par le public et par un comité scientifique !
Ce déroulé est encore provisoire et peut être amené à changer.

Salle : Hall Emmy Noether - Amphithéâtre Alain Aspect - Espace Simondon

  • 12h30-13h30 : session posters, accueil participants et spectateurs, café - Hall Emmy Noether
  • 13h30-14h : discours institutionnels - Amphithéâtre Alain Aspect
  • 14h-16h15 : session plénière avec présentations orales et vidéos pré enregistrées - Amphithéâtre Alain Aspect
  • 16h15-16h30 : café - Hall Emmy Noether
  • 16h30-17h30 : session posters (16h30-17h numéros pairs et 17h-17h30 numéros impairs) - Hall Emmy Noether
  • 17h30-19h30 : 3 sessions parallèles (dont une en anglais) avec présentations orales et vidéos pré enregistrées - Amphithéâtre Alain Aspect et les 2 amphi conférences espace Simondon
  • 19h30-20h30 : session posters et cocktail - Hall Emmy Noether
  • À partir de 20h30 : remise des prix - Hall Emmy Noether

Aller plus loin