Vous souhaitez participer à cet évènement ?
sithari.sisombat [at] ens-paris-saclay.fr (Centre de recherche en design )

Exposition de design "Le Village"

Scientifique
Ajouter à mon agenda 2024-03-25 19:30:37 2024-03-25 19:30:37 Exposition de design "Le Village" Les élèves du Master Recherche en Design et du Centre de recherche en design (ENS Paris-Saclay / ENSCI Les Ateliers) présentent leurs travaux de recherche à l'occasion de l'exposition "le Village" du mardi 7 au jeudi 30 juin 2022. Atrium Germaine Tillion, ENS Paris-Saclay (4 avenue des Sciences, 91430 Gif-sur-Yvette) ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public
INFORMATIONS PRATIQUES

Pour venir au Village, indiquez le créneau de visite souhaité sur ce formulaire.
L'exposition se tient dans l'Atrium Germaine Tillion de l'ENS Paris-Saclay du mardi 7 au jeudi 30 juin 2022. Trouvez toutes les informations pour vous rendre à l'École.

Le vernissage a lieu le mardi 7 juin 2022, de 17h à 20h : inscrivez-vous en ligne.
Le BiS de l’ENSCi Les Ateliers accueille les rencontres thématiques de l’exposition les vendredis 10, 17 et 24 juin 2022, au 52 boulevard de Bastille à Paris (métro 1, 5 et 8 arrêt Bastille).

Tenez-vous informé des activités proposées dans le cadre du Village depuis le compte instagram @levillagedudesign.

Le Village

Installé dans l'Atrium à l’ENS Paris-Saclay ainsi que dans le BiS de l’ENSCi Les Ateliers à Bastille, le Village accueille du mardi 7 au jeudi 30 juin 2022 les travaux des élèves du master recherche en design et des doctorantes et doctorants du Centre de recherche en design (ENS Paris-Saclay / ENSCI Les Ateliers).

Un lieu de production et d'échanges

Au-delà de l'espace d’exposition, le Village est aussi un lieu de production et d’échanges contributifs mis en place pour un mois et déployé sur deux lieux en 3 quartiers thématiques :

• Design des Dispositifs,
  • Design et Écologie,
  • Design et Politique.

Les vendredis 10, 17 et 24 juin au BiS, des journées de rencontre accompagneront la présentation des travaux. Trois journées thématiques durant lesquelles des intervenantes et intervenants seront invités à discuter de leur recherche en cours.
Plusieurs systèmes ont ainsi été pensé pour faciliter les interactions permettant aux participantes et participants de faire des retours sur les projets exposés et une office centrale a été créée pour offrir la documentation nécessaire à la navigation dans les différents espaces et activités du Village.