culture [at] ens-paris-saclay.fr (Scène de recherche)

Festin du mardi midi : Anachronique paléolithique ! #02 - Gwen

Illustration : Les Festins du Mardi Midi

Réservez vos places pour mardi 14 janvier 2025 à 12h30.
Théâtre
Ajouter à mon agenda 2025-01-14 12:30:00 2025-01-14 13:30:00 Festin du mardi midi : Anachronique paléolithique ! #02 - Gwen En 1947, Gwen a 8 ans lorsqu’il découvre une statuette paléolithique enfouie dans la nature. Les adultes ne croient pas à la valeur de cet étrange objet… Trois comédien·nes se plongent dans l’histoire rocambolesque de la « Vénus des Milandes ».

Réservez vos places pour mardi 14 janvier 2025 à 12h30.
La Scène de recherche ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public

Festin du Mardi Midi
Mardi 14 janvier 2025 à 12h30

Durée : 30 min – suivi d’un buffet libre
À partir de 12 ans
Gratuit sur réservation

Synopsis

En 1947, Gwen a 8 ans lorsqu’il découvre une statuette paléolithique enfouie dans la nature. Les adultes ne croient pas à la valeur de cet étrange objet à la forme phallique, un simple morceau de pierre à leurs yeux… Trois comédien·nes se plongent dans l’histoire rocambolesque de la « Vénus des Milandes »

Conception & écriture : Les Temps Blancs / théâtre inachevé
Mise en scène: Victor Thimonier
Dramaturgie : Léa Carton de Grammont
Scénographie : Amélie Vignals
Chorégraphie : Élodie Sicard
Jeu : Damien Houssier, Maxime Kerzanet et Élodie Sicard
Création lumières et régie générale : Hugo Dragone

Administration & production : Héloïse Vignals

Production : Les Temps Blancs / théâtre inachevé
Co-production : Théâtre de l’Aire libre - Saint-Jacques-de-la-Lande, La Scène de Recherche - Paris-Saclay
Soutiens : DRAC - Île-de-France, Scène Nationale de l’Essonne, École Universitaire de Recherche ArTEC, Théâtre de l’Échangeur - Bagnolet, Université Evry Paris-Saclay.

Illustration : Jérôme Foubert