La nuit aNormale : rendez-vous des étudiants au gala de l'École

La Nuit aNormale qui réunit chaque année des artistes de renom venus secouer la vie étudiante, s'impose comme l'un des évènements étudiants à ne pas rater.
La Nuit aNormale qui réunit chaque année des artistes de renom venus secouer la vie étudiante, s'impose comme l'un des évènements étudiants à ne pas rater. Ecole normale supérieure Paris-Saclay ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public
Événement étudiant à part, le gala est une excellente vitrine de la culture normalienne diverse et riche.
Deux "parties", 7 ambiances supplémentaires.
Dans le hall Villon, la soirée "classique" des soirées étudiantes, accueillera encore cette année des artistes renommés, à savoir La Fine Equipe, French Fuse et Haristone. Tout en renouvelant les ambiances musicales pour quelque chose de plus éclectique, les organisateurs ont souhaité "sortir des clichés de ce type de soirée".
7 nouvelles salles avec des ambiances et des cultures différentes, s'ajouteront aux animations de la soirée. La singularité de la Nuit aNormale se retrouvera notamment à travers ces lieux : la salle rainbow (LGBTQ+), la taverne, le bar à champagne, rock&salsa qui montrent la pluralité culturelle présente dans cette école.
Repère de la vie associative normalienne
Le GEEC (Gala des élèves de l'ENS Cachan), a en charge l'organisation du gala de l'École, rebaptisé il y a longtemps déjà « Nuit aNormale ».
La Nuit aNormale, c'est une mobilisation essentielle et nécessaire de l'ensemble de la vie associative de l'école pour mettre à bien ce projet que ce soit dans l'installation, la gestion des bars, des vestiaires et du travail en amont.
Cette soirée est aussi le point de départ des listes et des campagnes de passation de nombreuses associations, dont la plus grosse le bureau des étudiants communément appelé BDE.
La Nuit aNormale, en plus de marquer les esprits de par son coté divertissent, est aussi un repère essentiel de la vie associative cachanaise.