Inscription
Vous souhaitez participer à cet évènement ?
Inscrivez-vous
Contact
culture [at] ens-paris-saclay.fr (Scène de recherche)

L’urgence des alliances

Rien ne sera plus comme avant, faut-il le craindre ou l’espérer ? Ces cinq jours de débats, construits par Télérama et le Théâtre de la Ville, en collaboration avec la Scène de recherche de l'ENS Paris-Saclay et le soutien de l’Institut français et du rectorat de Paris, optent pour l’espoir et la lucidité.
Rendez-vous du 15 au 19 juin 2020. Entrée libre. Inscription obligatoire. Ces journées seront diffusées en direct sur les sites internet de Télérama, Théâtre de la Ville, l'Institut français.
Ajouter à mon agenda 2024-04-25 16:31:35 2024-04-25 16:31:35 L’urgence des alliances Rien ne sera plus comme avant, faut-il le craindre ou l’espérer ? Ces cinq jours de débats, construits par Télérama et le Théâtre de la Ville, en collaboration avec la Scène de recherche de l'ENS Paris-Saclay et le soutien de l’Institut français et du rectorat de Paris, optent pour l’espoir et la lucidité.
Rendez-vous du 15 au 19 juin 2020. Entrée libre. Inscription obligatoire. Ces journées seront diffusées en direct sur les sites internet de Télérama, Théâtre de la Ville, l'Institut français.
Théatre de la Ville et sur les sites internet ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public

Organisation et mode d’emploi

Sur la scène du Théâtre de la Ville-Espace Cardin L’URGENCE DES ALLIANCES propose de prendre à bras- le-corps le basculement qu’a provoqué la crise du coronavirus, et d’écrire ensemble les propositions concrètes de l’après-Covid-19.

Les 5 journées sont construites sur la même trame et suivent le même chemin : passer du confinement à l’espace public, de l’expérience personnelle et solitaire à la réflexion commune, de l’intime au politique, jusqu’à l’alliance des savoirs. La culture est l’agent concret de ce travail, en charnière avec la santé (15 juin), l’environnement (16 juin), les sciences (17 juin), l’économie (18 juin) et l’éducation (19 juin).

En respectant les conditions sanitaires, elles sont ouvertes au public installé dans le jardin du Théâtre de la Ville-Espace Cardin.

Inscription obligatoire

Réservez vos places sur la billetterie du Théâtre de la Ville.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.