Contact
culture [at] ens-paris-saclay.fr (Scène de recherche)
Réseaux sociaux

n degrés de liberté

Illustration : n degrés de liberté ©Jérôme Foubert
Sur un tréteau étroit de 2m², sept comédien·nes venus du monde entier s’insurgent, se portent et se supportent. Ensemble, ils lancent une révolution qui ressemble à la Commune de Paris de 1871, tandis qu’une tempête s’annonce, métaphore d'un bouleversement climatique, politique et social qui s’apprête à nous heurter de plein fouet.

Réservez vos places pour samedi 30 novembre 2024 à 18h.
Théâtre
Ajouter à mon agenda 2024-11-30 18:00:00 2024-11-30 19:30:00 n degrés de liberté Sur un tréteau étroit de 2m², sept comédien·nes venus du monde entier s’insurgent, se portent et se supportent. Ensemble, ils lancent une révolution qui ressemble à la Commune de Paris de 1871, tandis qu’une tempête s’annonce, métaphore d'un bouleversement climatique, politique et social qui s’apprête à nous heurter de plein fouet.

Réservez vos places pour samedi 30 novembre 2024 à 18h.
La Scène de recherche ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public
INFORMATIONS PRATIQUES

Samedi 30 novembre 2024 à 18h

Théâtre de tréteaux 
1h25
À partir de 10 ans

Tarif : 10 € tarif unique
Gratuit pour les élèves de la maternelle à la thèse

Synopsis 

En physique, le nombre de degrés de liberté d’un système permet de déterminer à quel point celui-ci peut évoluer sans contrainte. Et 'n', c'est toujours l'inconnu. Sur un tréteau étroit de 2m², sept comédien·nes s’insurgent, se portent et se supportent. Ensemble, ils lancent une révolution qui ressemble à la Commune de Paris de 1871, tandis qu’une tempête s’annonce, métaphore d'un bouleversement climatique, politique et social qui s’apprête à nous heurter de plein fouet.

Mise en scène : Thylda Barès
Avec : Andrea Boeryd, Victor Barrère, Nathan Chouchana, Paul Colom, Manon Dumonceaux, Harry Kearton, Mahtab Mokhber
Dramaturgie : Estel Baudou
Accompagnement scientifique : Aglaé Jézéquel, Davide Faranda
Création lumières :  Clémentine Pradier
Création sonore : Lucas Pizzini
Costumes : Marion Duvinage
Scénographie : Popito et Aurélien Izard


Régie en tournée : Clémentine Pradier, Sébastien Roman, Damien Gallot et Lucas Pizzini
Administration : Vanessa Colas
Diffusion : Audrey Bottineau
 

Production : IN ITINERE COLLECTIF
Coproduction : CNAREP - L'atelier 231 - Sotteville-lès-Rouen, CNAREP - Le Fourneau – Brest, ACB Scène Nationale de Bar-Le-Duc, Théâtre Le Passage – Scène Conventionnée d’Intérêt National de Fécamp, L’Étincelle – Théâtre(s) de la ville de Rouen, ECAM - Kremlin Bicêtre, Théâtre Victor Hugo – Bagneux, Le Rayon Vert – Saint Valery-en-Caux, La Scène de recherche - Paris Saclay, Théâtre de la Renaissance – Mondeville, Théâtre Charles Dullin – Grand Quevilly, Les Plateaux du Groupe Geste(s). 
Soutiens : Le Moulin de l’Hydre - Saint-Pierre-d'Entremont - Dispositif Pépinière d’Artistes, Théâtre le Rive Gauche - Scène Conventionnée d’Intérêt National art et création de Saint Etienne du Rouvray, Le Hall de la Chanson - Paris Villette, Le Silo – Grand Paris Sud, Le CCOUAC (Centre de Création Ouvert aux Arts en Campagne) – Montiers-sur-Saulx, Le vent se lève – Paris, Théâtre de l’Unité – Audincourt, DRAC Normandie, Région Normandie, Département de la Seine-Maritime, l’Aide Nationale à la création pour les Arts de la Rue.
 

Illustration : Jérôme Foubert