Projet Sacl-AI-School : journée de présentation

Rendez-vous le 10 octobre de 14h à 20h à l'ENS Paris-Saclay pour découvrir les nouvelles actions de formation en intelligence artificielle menées par le projet SaclAI-School de l'Université Paris-Saclay dont le dispositif innovant BrevetAI !

Formations
Ajouter à mon agenda 2025-04-29 18:36:23 2025-04-29 18:36:23 Projet Sacl-AI-School : journée de présentation Rendez-vous le 10 octobre de 14h à 20h à l'ENS Paris-Saclay pour découvrir les nouvelles actions de formation en intelligence artificielle menées par le projet SaclAI-School de l'Université Paris-Saclay dont le dispositif innovant BrevetAI !

Ecole normale supérieure Paris-Saclay ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public

Le 10 octobre 2024, l'Institut DATAIA et l'Université Paris-Saclay présentent le projet SaclAI-School et lancent le BrevetAI, le nouveau dispositif pédagogique. Les enseignants-chercheurs du Centre Borelli (ENS Paris-Saclay) sont fortement impliqués.

Bien plus qu’un module d’enseignement, le tout nouveau BrevetAI un véritable parcours d’acculturation à l’IA, pensé pour être accessible à tous, sans prérequis techniques. Le projet s’appuie sur un principe d'apprentissage "par le faire" (ou Learning-by-doing) alternant des contenus pédagogiques textuels, des interviews d'experts et des activités ludiques interactives. L’objectif est non seulement de familiariser les étudiants avec les concepts clés de l’IA, mais aussi de leur permettre de développer une réflexion critique sur les implications éthiques, sociétales et techniques de cette technologie.

Le BrevetAI bénéficie d'une expertise académique de premier ordre, avec une équipe d'experts de l'ENS Paris-Saclay mobilisés pour concevoir et structurer les contenus pédagogiques. Laurent Oudre, professeur à l'ENS Paris-Saclay et responsable du Master MVA (Mathématiques, Vision, Apprentissage), est à la tête du projet.

 

Au programme de la journée du 10 octobre 2024 : zoom sur le BrevetAI, tables rondes et moment d'échanges. 
L'inscription est obligatoire.