RJMI : encourager les jeunes lycéennes mathématiciennes et informaticiennes

Le Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes (RJMI) revient pour sa deuxième édition du 9 au 10 décembre 2023 à l'ENS Paris-Saclay, en partenariat avec les associations "Animath" et "Femmes&mathématiques" et avec le soutien de la Région Ile de France et la Fondation Blaise Pascal. Les inscriptions sont actuellement ouvertes.
Animations scientifiques
Ajouter à mon agenda 2024-05-17 19:15:05 2024-05-17 19:15:05 RJMI : encourager les jeunes lycéennes mathématiciennes et informaticiennes Comment encourager les lycéennes à affirmer leur intérêt pour les mathématiques et l’informatique et à formuler un projet ambitieux d’études scientifiques ?
ENS Paris-Saclay ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public

Du samedi 9 décembre à 9h au dimanche 10 décembre à 18h
Ouvert aux jeunes filles scolarisées de la seconde à la Terminale, motivées et intéressées par les mathématiques et/ou l’informatique.
Inscrivez-vous en ligne.

Le principe

Pendant 2 jours, les jeunes mathématiciennes et informaticiennes travaillent sur des problèmes de mathématiques et d’informatique, discutent avec des mathématiciennes et informaticiennes et réfléchissent à la place que ces matières peuvent avoir dans leurs études et leur futur parcours professionnel.

L’objectif est de les encourager à affirmer leur intérêt pour les mathématiques et l’informatique et à formuler un projet ambitieux d’études scientifiques.

Cet événement est organisé par l’École Normale Supérieure Paris-Saclay en partenariat avec les associations Animath et femmes&mathématiques et le soutien de la Région Ile de France et de la Fondation Blaise Pascal.