Un cadre de vie et de travail agréable

L'ENS Paris-Saclay d'un restaurant universitaire et une cafétéria, d'un centre de ressources, d'un grand jardin et de nombreux cafés Lab.

Les hébergements et les équipements sportifs (gymnase, courts de tennis, terrains de sport...) sont à proximité.

Les élèves et les étudiants peuvent pratiquer sur le campus de nombreuses activités sportives ou de loisirs animées par le bureau des élèves (BDE), le bureau des sports (BDS) ou le bureau des arts (BDA) . Les associations culturelles, sportives, humanitaires, etc.. sont nombreuses et dynamiques. Un grand nombre d'activités sportives sont ouvertes aux personnels.

La Kokarde

Rdc / mezzanine, bâtiment est

Lieu incontournable de la vie étudiante, vous pouvez y boire, manger, discuter et vous renseigner sur les différentes activités de campus.
Des [Pot]s y sont également organisés par le Bureau des étdufdiants (BDE) et  des installations de loisir (babyfoot, billard, ...) sont accessibles.

Horaires en journée
- 12h-14h : déjeuner
- 18h à minuit : bar

Horaires des soirées organisées par le BDE
- Tous les mardis soirs après les [Pot]s à partir de minuit.
- Tous les jeudis soirs à partir de minuit.

La Conciergerie

1e étage, bâtiment sud-est, local 1E72

La conciergerie propose les prestations suivantes :  pressing, cordonnerie, retouches, lavage auto, fleurs, coiffeur, épilation soins de beauté...
Pour en bénéficier, vous avez la possibilité de passer commander sur le site ASAP conciergerie (paiement en ligne sécurisé) ou directement auprès du concierge.

Horaires : tous les mardis et vendredis de 9h30 à 15h