Énergie

Mesters énergie
Masters de sciences pour l'ingénieur orienté "énergie"

Master 2

Master E3A : Électrification & propulsion automobile (EPA)

Ce master aspire à développer des recherches dans le cadre de thèses de doctorat à orientation industrielle (thèses CIFRE), et à former des étudiants capables d’assumer la fonction d’ingénieur de recherche au sein des équipes de R&D de l'industrie et des laboratoires spécialisés impliqués sur la nouvelle problématique de l'électrification de la propulsion dans le domaine du transport.

Master 2 : Enveloppe et construction durable (ECD)

L’objectif principal de ce parcours est la formation par et pour la recherche. Le débouché principal des élèves inscrits dans ce cursus est la thèse de doctorat. Cependant la spécialité peut préparer également aux métiers de conseil dans les bureaux d’ingénierie.

Partenariats

Les masters sont construits en partenariat avec d'autres établissements membres de l'Université Paris-Saclay (Centrale-Supelec, CEA, Université Paris Sud).

Débouchés

Le master débouche aussi bien sur une insertion professionnelle immédiate que sur des études doctorales. Les emplois se situent dans le domaine de l’ingénierie, de la recherche, dans des PME innovantes, de grandes entreprises, des organismes de recherche et dans l’enseignement supérieur.