Classements internationaux

L’École a une place significative en matière de qualité de sa recherche, pour l’encadrement des normaliens et la performance de ses collaborations industrielles. Au classement de Shanghai 2020, l'Université Paris-Saclay entre à la 14e place mondiale.

Classement Shanghai

2020

Classement thématique :

Classement QS World University Rankings

Le classement QS World University Rankings des 1.000 meilleures universités mondiales retient 6 indicateurs : la réputation académique, la réputation auprès des employeurs, le taux d’encadrement, les citations (publications) par membre du corps académique (chercheurs/enseignants-chercheurs), le taux de professeurs internationaux et le taux d’étudiants internationaux.

2020

  • 10e reng français - 291e rang mondial (+ 10 places)
  • Taux d’encadrement : 7e rang français - 89e rang mondial

L’ENS Paris-Saclay, traditionnellement parmi les meilleurs établissements pour le taux d’encadrement de ses étudiants et le niveau de citations des publications de ses chercheurs, progresse en outre sur l’ensemble des indicateurs du classement.

Times higher education ranking

2020

Le classement Times Higher Education World University Rankings 2020 inclue environ 1400 universités de 92 pays. Consultez le classement de l'ENS Paris-saclay.