Présidence

La direction de l'École normale supérieure Paris-Saclay est assurée par l'administrateur provisoire de l'École, assisté de vice-présidents et du directeur général des services.

Nathalie Carrasco

Nathalie Carrasco  nommée présidente de l’École normale supérieure Paris-Saclay par décret du Président de la République le 21 novembre 2022.

 

Les Vice-présidents et le Directeur général des services viennent appuyer la direction de l'ENS Paris-Saclay :

   Crédit photo : Flavia Raddavero

Philippe Maitre

Vice-président chargé de la stratégie recherche, il suit les activités de recherche dans les différents laboratoires et instituts de l’École ainsi que les activités du département des études doctorales.

Il initie des projets de recherche pluridisciplinaires et assure l'interface avec les organismes de recherche et le ministère de tutelle.

 

DSCF1847-web.jpg

Cécile Durieu

Vice-présidente en charge de la stratégie de l’École pour maîtriser et accroître ses ressources.
Elle est notamment en charge du dialogue budgétaire interne et des négociations avec les partenaires de l’École.

 

Claire-Lartigue-w.jpg

Claire Lartigue

Vice-présidente en charge de la formation, elle coordonne l'ensemble des activités de formation de l'École et participe, au sein du comité de direction, à la définition de la politique de formation.

Parmi ses missions, elle pilote le dispositif des concours d'entrée à l'École, définit les cursus de formation et œuvre au recrutement des professeurs agrégés et associés.

 

Catherine Torricelli

Directrice générale des services par interim, elle met en œuvre la politique de l'établissement, est responsable de l'ensemble des services administratifs et techniques de l'École et participe à leur modernisation.