Assistant de Direction (H/F)

Présidence / Direction générale des services

Vous avez le sens de l'organisation, faites preuve de rigueur et possédez une grande discrétion ?
Rejoignez l'École normale supérieure Paris-Saclay en qualité d’assistant·e du directeur général des services et contribuez de manière polyvalente à la gestion de notre prestigieuse institution !

Entité d’affectation

Présidence / Direction générale des services

La direction de l'École normale supérieure Paris-Saclay est assurée par sa présidente, assistée de ses vice-présidents et du directeur général des services.

Mission

L’Assistant·e de Direction assure, auprès du directeur général des services, des fonctions polyvalentes d'assistance administrative, technique et logistique dans le respect des règles et des procédures.

Activités principales

• Tenue et suivi des agendas du DGS et des instances institutionnelles
  • Organisation de la logistique pour les réunions, séminaires, colloques et déplacements du DGS
  • Rédaction des comptes rendus de réunions
  • Préparation des réunions institutionnelles
  • Participation, en collaboration avec les assistantes de direction, aux activités de la direction générale des  services et de la présidence, et suppléance en cas d’absence des collègues

Diplômes et formations

• Diplôme : à partir de Bac + 2
  • Domaine de formation souhaité : gestion administrative, secrétariat
  • Expérience souhaitable : dans un poste similaire 2 ans minimum

Conditions de recrutement

Poste de catégorie B à pourvoir à temps plein, à partir de septembre 2024.
Date limite de candidature : 24 juin 2024

• Pour les fonctionnaires, recrutement par voie de mutation ou de détachement.
  • Pour les contractuels, portabilité du CDI dans la fonction publique ou poste à pourvoir en CDD pour une durée de 1 an (renouvelable).

Rémunération : à partir de 25,2 brut annuel selon grille AENES, ITRF et charte contractuelle de l’ENS Paris-Saclay en fonction de l'ancienneté acquise dans le secteur public.

Spécificités du poste

Temps de travail : 39 h d’activités hebdomadaires sur une semaine de 5 jours

ATTENTION : dans le cadre de ses fonctions d’assistanat auprès du DGS habilité défense, la personne retenue devra obtenir une habilitation « secret ». En tant que membre de la cellule de crise, le poste donne accès à des informations relevant du secret de la Défense Nationale.

Avantages

• Télétravail possible sous condition
  • 57 jours de congés pour 39h d’activités hebdomadaires
  • Indemnité de 15€ mensuel pour la mutuelle
  • Régime indemnitaire sur la base de l’entretien professionnel annuel
  • Remboursement de 75% du Pass Navigo
  • Participation de l’employeur pour déjeuner au CROUS
  • Parcours d’intégration et accompagnement individuel aux concours ITRF
  • Accompagnement à trouver un logement social
  • Accès au LUMEN, Learning center (livres, revues et articles, imprimés ou numériques)
  • Accès à la Scène de Recherche et aux représentations organisées par celle-ci (gratuit ou 10€ selon les représentations)
  • Plus de 50 activités sportives proposées en lien avec l’Université Paris-Saclay
Un CV complété d’une lettre de motivation doit être adressé à la DRH par courrier électronique.

recrutement.drh [at] ens-paris-saclay.fr (CANDIDATER)

Consultez aussi