Chef de Service Relations Internationales (H/F)

Service des relations internationales

Rejoignez l'ENS Paris-Saclay en tant que Chef de Service Relations Internationales et façonnez l'avenir de la coopération mondiale !

Entité d’affectation

Service des relations internationales

Le service des relations internationales (SRI) constitue un service d’appui à la présidence en vue de la définition de la stratégie internationale de l’École. C'est le point de convergence et la référence institutionnelle pour les coopérations et activités internationales. Le service fait partie de la direction Formation et Vie de Campus.

Mission

Sous l’autorité de la directrice générale des services adjoints (DGSA), le·la  Chef de Service Relations Internationales met en œuvre la politique internationale définie par la direction. Il·elle suit les actions et procédures relatives à la coopération et aux activités internationales de l'établissement, et conçoit des projets de coopération scientifique liés à la coopération européenne et/ou internationale de l’École. Impliqué·e dans des projets transversaux au niveau de la direction et de l’école, il·elle apporte également son soutien en période d'activité intense dans les services de la direction Formations et Vie de Campus.

Activités principales

• Concevoir et mettre en œuvre des projets de coopération scientifique européens et internationaux
  • Représenter l’établissement dans les réunions des organismes partenaires (Campus France, Région, etc.) et dans les groupes de travail de l’Université Paris-Saclay Négocier et rédiger des accords de coopération, notamment dans le cadre du programme Erasmus+
  • Organiser et évaluer les programmes de coopération internationale
  • Travailler en subsidiarité avec le service des relations internationales de l’Université Paris-Saclay
  • Être en charge de la mobilité sortante et des mobilités du programme ERASMUS (entrante et sortante des étudiants et des personnels)
  • Piloter les aspects logistiques, administratifs et financiers de l'accueil des étudiants, enseignants, chercheurs étrangers et des délégations étrangères
  • Manager le service des relations internationales et planifier ses activités
  • Assurer le suivi comptable et budgétaire des actions de coopération avec l’appui de la DGSA

Diplômes et formations

• Diplôme : à partir de Bac + 5
  • Domaine de formation souhaité : relations internationales, langues étrangères appliquées, droit, sciences politiques, management de projets
  • Expérience souhaitable : dans un poste similaire 4 ans minimum

Conditions de recrutement

Poste de catégorie A à pourvoir à temps plein, à partir de septembre 2024.
Date limite de candidature : 19 août 2024

• Pour les fonctionnaires, recrutement par voie de mutation ou de détachement.
  • Pour les contractuels, portabilité du CDI dans la fonction publique ou poste à pourvoir en CDD pour une durée de 3 ans (renouvelable).

Rémunération : selon grille AENES, ITRF et charte contractuelle de l’ENS Paris-Saclay en fonction de l'ancienneté acquise dans le secteur public.

Avantages

• Télétravail possible sous condition
  • 57 jours de congés pour 39h d’activités hebdomadaires
  • Indemnité de 15€ mensuel pour la mutuelle
  • Régime indemnitaire sur la base de l’entretien professionnel annuel
  • Remboursement de 75% du Pass Navigo
  • Participation de l’employeur pour déjeuner au CROUS
  • Parcours d’intégration et accompagnement individuel aux concours ITRF
  • Accompagnement à trouver un logement social
  • Possibilité d'obtenir un logement à titre provisoire au sein de l'école
  • Accès au LUMEN, Learning center (livres, revues et articles, imprimés ou numériques)
  • Accès à la Scène de Recherche et aux représentations organisées par celle-ci (gratuit ou 10€ selon les représentations)
  • Plus de 50 activités sportives proposées en lien avec l’Université Paris-Saclay
Un CV complété d’une lettre de motivation doit être adressé à la DRH par courrier électronique. En raison de la fermeture annuelle de l'ENS Paris-Saclay du 26 juillet au 19 août 2024, toutes les candidatures seront traitées lors de la réouverture de l'école.

recrutement.drh [at] ens-paris-saclay.fr (CANDIDATER)

Consultez aussi