quantum [at] universite-paris-saclay.fr (Contact)

Professeur.e attaché.e Physique Nikola Tesla

Département enseignement-recheche de physique Niko Tesla

Début de contrat: 01/10/2024
Un appel à candidatures pour quatre postes de professeurs attachés a été lancé à l'ENS Paris-Saclay (2) et à l'UFR des sciences de l'Université Paris-Saclay (2).

Le département de physique de la Faculté des Sciences de l'Université Paris-Saclay et l’ENS Paris-Saclay recrutent conjointement quatre professeurs attachés, chercheurs des organismes ou professionnels du privé pour intervenir dans des enseignements de physique et technologie quantique. La prise de fonctions sera à la rentrée 2024 pour des enseignements qui seront dispensés durant l’année 2024- 2025.

Le professeur attaché sera chargé d'enseigner les cours suivants :

• L3 LDD SAPHIRE : Cours d'introduction à la physique quantique, 24 heures, 80 élèves.
  • M1 E3A : Cours de physique des semi-conducteurs, 25 heures, 30 élèves.
  • M2 QLMN : Cours de nanoélectronique, 15 heures, 30 élèves.

Ces enseignements correspondent à des modules existants. La proposition de nouveaux enseignements peut être envisagée dans le cadre de l'habilitation à venir pour ces formations.

Candidatures et modalités de sélection

Le dossier de candidature, composé d’un CV académique et d’une lettre de motivation (2 pages maximum), est à transmettre à quantum [at] universite-paris-saclay.fr avant le 05/09/2024, en indiquant l’intitulé du poste en question.

Il est possible de candidater sur plusieurs postes.

La sélection se fera par un jury composé de représentants de l’Université Paris-Saclay et de l’ENS Paris-Saclay.

Ce jury examinera conjointement l’ensemble des candidatures.