bureau.bds [at] lists.crans.org (Association sportive de l'école (BDS))

sport [at] ens-paris-saclay.fr (Vie étudiante et sports)

Sports à l'ENS Paris-Saclay

L'ENS Paris-Saclay donne la possibilité aux normaliens et au personnel de découvrir ou de continuer une pratique sportive.

_NEW9114.JPG

ENS-Sport-00.jpg

ENS-Sport-85.jpg

Les activités

Début des enseignements : lundi 21 septembre 2020

Sur le campus de Saclay, une vingtaine d'activités physiques et sportives encadrées sont proposées aux étudiants :
 athlétisme, badminton, basket, escalade, cheerleading, football, handball, musculation, rugby, volley.

Les installations sportives proches de l’École

À Gif, l'école dispose pour ses activités des installations sportives du campus (plateau et vallée) :

• Complexe sportif du Moulon
  • Gymnases Joliot-Curie et Breguet (CentraleSupelec)
  • Gymnases du campus d'Orsay (Université Paris-Saclay)
  • Le lieu de Vie

Pour 2020-2021 : inscrivez-vous en ligne à partir du 14 septembre.

Justificatifs demandés (fichiers à téléverser)
- Une photo d'identité
- Un certificat médical de moins de trois mois comportant les sports pratiqués et la mention "en compétition" pour la FFSU.
Si le certificat date de 2019 ou 2018, transmettre l'attestation sauf pour le rugby (certificat annuel).
- Étudiant : Certificat de scolarité 2020-2021 ou justificatif d'admission
- Personnel : voir portail sports

Le directeur des sports sport [at] ens-paris-saclay.fr (Frédéric Aeschlimann) (enseignant EPS) en coordination avec la Direction de la scolarité et de la vie étudiante (DSVE), sport [at] ens-paris-saclay.fr (Frédérique Trouslard, )organisent les activités sportives.

Les membres de l'association sportive de l'école (BDS) participent à l'animation sportive sur le campus avec le directeur des sports. Ils organisent :

• Les événements sportifs : InterENS, Week-end en compétition (WEC), Ensympiades, Nuit du Volley…
  • Les compétitions FFSU.