Archives
Les archives de l’ENS Paris-Saclay sont issues des activités de sa présidence, de ses services centraux ainsi que de ses départements d’enseignement et de recherche.
Faire une demande de document
En tant que documents issus d’un établissement public, elles sont par principe librement communicables à toute personne qui en fait la demande. Toutefois, certains documents comportant des données protégées sont soumis à un régime spécifique (Code du patrimoine, livre II, art. L213-1 à 8).
Si un document est soumis à un régime de communicabilité particulier sa communication sera notamment étudiée au regard du statut de la personne qui en effectue la demande et de la nature de la requête.
Les documents conservés au sein de l’ENS Paris-Saclay
Les documents conservés par l’École sont les documents dont les services centraux et les départements d’enseignement et de recherche se servent pour assurer leurs missions :
- Actes administratifs de l'Ecole
- Documents contractuels
- Dossiers individuels du personnel, des normaliens élèves, des normaliens étudiants et des étudiants
- Cahiers de laboratoires
Veuillez compléter le formulaire et de le soumettre à l’adresse : archives [at] ens-paris-saclay.fr
Les documents conservés par les Archives nationales
Le fonds d’archives historique de l’ENS Paris-Saclay est conservé par les Archives nationales. Les documents versés sont consultables sur place, dans les locaux des Archives nationales à Pierrefitte-sur-Seine (93) selon leurs modalités.