culture [at] ens-paris-saclay.fr (Scène de recherche)

Le Grand Bal du Plateau

Pour bien commencer la saison et prolonger l’été, la Scène de recherche invite le groupe Papanosh : neuf musiciens survoltés qui vont vous faire danser sur l’esplanade du campus !

Nous vous attendons nombreux le vendredi 22 septembre 2023 à 19h30.
Danse
Ajouter à mon agenda 2024-07-01 15:23:04 2024-07-01 15:23:04 Le Grand Bal du Plateau Ah, le plateau de Saclay, ses grands espaces, ses écoles, laboratoires, villages et désormais son nouveau grand bal !

Nous vous attendons nombreux le vendredi 22 septembre 2023 à 19h30.
Parc du Moulon ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public

Vendredi 22 septembre 2023 à 19h30
Parc du Moulon  (entre l’ENS Paris-Saclay et CentraleSupélec)

Durée : 1h30

Concert de Papanosh – "Tu danses tu ?"

Plateau dansant

Ah, le plateau de Saclay, ses grands espaces, ses écoles, laboratoires, villages et désormais… son nouveau grand bal !
Pour bien commencer la saison, la Scène de recherche inaugure le premier Bal du Plateau avec neuf musiciens: Papanosh et des amis au talent fou.
Venez prolonger l’été en fanfare et danser sur l’esplanade du campus !

Le Labo du Bal

Au fait, qu’est-ce qu’un bal aujourd’hui ?

Avec la Maison des Sciences de l’Homme et le département de Sciences Sociales de l’ENS Paris-Saclay, la Scène de recherche accueille des musicologues, historiens et musiciens le temps d’une matinée d’étude ouverte à toutes et tous pour faire le point sur cette pratique festive en constant renouvellement.
L’après-midi, différents intervenants vous apprendrons à danser avant de mettre à profit vos nouvelles compétences lors du grand bal du soir.

En partenariat avec la Maison des Sciences de l’Homme Paris-Saclay (MSH) et le Laboratoire IDHES Paris-Saclay.

Trompette, chant : Quentin Ghomari
Saxophones, chant : Raphaël Quenehen