FAQ Piratage Université Paris-Saclay

Logo de l'Université Paris-Saclay
Une cyberattaque par rançongiciel a touché l’Université Paris-Saclay le 11 août 2024.

L’Université Paris-Saclay a subi une cyberattaque massive qui a impacté fortement ses services numériques, tous ses serveurs internes étant touchés.

Sont notamment indisponibles un certain nombre de services comme la messagerie électronique, l’intranet, les espaces partagés et certaines applications métier. Depuis cette date, les équipes de la Direction des systèmes d’information (DSI), accompagnées notamment par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), travaillent au rétablissement progressif de ces services.

Informations pour les étudiants, doctorantes et doctorants, étudiants et étudiantes internationaux