Gérald Peyroche, nouveau directeur de l’Institut Villebon-Georges Charpak

Gérald Peyroche, directeur de l’Institut Villebon-Georges Charpak
Gérald Peyroche, Professeur des universités à l’Ecole normale supérieure Paris-Saclay, prend la direction de l’Institut Villebon-Georges Charpak.

Sa nomination a été entérinée lors du Conseil d’administration de l’Institut du 18 mars 2022.
En tant qu’enseignant-chercheur d’un école normale supérieure, je suis très heureux de me mettre au service de cet institut. Je le vois comme une véritable fabrique pédagogique, qui accorde une importance première à la question de l’égalité des chances en licence tout en offrant une formation pluridisciplinaire qui fait écho à la multidisciplinarité de l’ENS Paris-Saclay.

Gérald Peyroche

Professeur des universités en biologie, Gérald Peyroche est chercheur au Laboratoire de Biologie et Pharmacologie Appliquée (LBPA) et Département d’enseignement et de recherche en biologie de l’ENS Paris-Saclay.
Il était également jusqu’à ce jour directeur-adjoint "Interfaces" de la Graduate  school "Life Science and Health" de l’Université Paris-Saclay.
Il est membre du Comité de pilotage  du programme Averroes (MD/PharmD-PhD) ainsi que du Conseil local de l’Institut Pascal.

De 2012 à 2017, il a assumé la fonction de vice-président formation à l’ENS Paris-Saclay et, dans ce cadre, a piloté le travail d’élaboration du nouveau diplôme de l’ENS Paris-Saclay.

De 2015 à 2018, il a été coordinateur la School Biologie-Médecine-Pharmacie de l’IDEX Paris-Saclay et personnalité extérieure au sein de la Commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) de l’Université Paris-Sud.

Institut Villebon–Georges Charpak

Créé en 2013, l’Institut a un double objectif : mettre en œuvre l’engagement des membres fondateurs dans un programme d’égalité des chances et de transformation de l’enseignement supérieur dans le cycle licence.