Contactez-nous par mail.

Le pôle logement assure une permanence tout l’été sans interruption.

Trouver un logement pour 2024/2025

La campagne de logement 2024/2025 débute au mois de juin 2024. Les places sont attribuées dans la limite des disponibilités, il est conseillé à tous les étudiants élèves d'engager au plus tôt leurs démarches.

Point d'attention : l’École dispose de places réservées pour les élèves prioritaires mais le nombre de places reste limité.

Pour les élèves prioritaires

Sont prioritaires :

• les personnes en situation de handicap ou bénéficiaires d’une bourse du CROUS
  • les personnes admises à la rentrée universitaire 2024 par voie concours ou voie étudiante au diplôme de l'ENS Paris-Saclay, à la préparation à l’agrégation (M2FESUP) et élèves internationaux sur programme d’échange ou sur critère social.

Les places réservées pour les étudiants élèves prioritaires sont réparties sur plusieurs sites :

Les démarches pour les étudiants élèves prioritaires :

• GUPS : inscrivez-vous sur la plateforme pour déposer votre demande. La procédure est détaillée sur la FAQ.
  • Résidences CESAL et CROUS de Cachan : logement [at] ens-paris-saclay.fr (vous pouvez nous transmettre directement votre demande par mail)rel=" noopener" target="_blank" avec un justificatif d’admission.
    Le pôle logement de l’École étudiera votre demande et la transmettra à la résidence si vous êtes éligible.
    Chaque résidence traite ensuite directement la constitution du dossier locatif et les entrées en résidence.

Pour les élèves non-prioritaires

Adressez votre demande de logement directement sur les plateformes suivantes :

Votre dossier sera traité en dehors des places réservées dans la limite des disponibilités.

Pour tous les élèves, prioritaire ou non prioritaire

Résidences STUDEFI

Un nouveau partenariat avec les résidences STUDEFI va permettre un traitement prioritaire des demandes des personnes inscrites à l’ENS Paris-Saclay.
Pour en savoir plus sur les résidences consultez leur site Internet :

Si vous êtes intéressés, logement [at] ens-paris-saclay.fr (contactez le pôle logement par mail en précisant la résidence que vous souhaitez )rel=" noopener" target="_blank"et en joignant un justificatif d’admission à l'ENS Paris-Saclay.

Logement CASA

Offres des associations