Vous souhaitez participer à cet évènement ?
Inscrivez-vous

Scientifique
Ajouter à mon agenda 2024-11-09 09:00:00 2024-11-10 18:00:00 Les Rencontres des Jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes (RJMI) de l’ENS Paris-Saclay Les Rencontres des Jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes (RJMI) est un événement réservé aux lycéennes passionnées par les mathématiques et l'informatique. Cet événement, qui se déroulera sur deux journées en novembre, vise à encourager les participantes à explorer ces disciplines essentielles et à envisager des carrières dans ces domaines d’avenir.
Ecole normale supérieure Paris-Saclay ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public

Une immersion au cœur des mathématiques et de l'informatique

Au programme des RJMI, une chasse au trésor ludique, des ateliers de recherche en groupe, ainsi que des présentations enrichissantes et des discussions inspirantes avec des mathématiciennes et informaticiennes. Les lycéennes participantes auront l’opportunité de s’immerger pleinement dans ces deux disciplines, d'échanger avec des professionnelles et de découvrir la diversité des métiers qui s’y rattachent. L'aspect convivial de l’événement est conçu pour favoriser les échanges entre les participantes et enrichir leur expérience.

Les 30 participantes retenues bénéficieront de la prise en charge d'un hébergement à proximité de l'ENS Paris-Saclay ainsi que des repas offerts le samedi soir et le dimanche midi.

Modalités d'inscription

• Cet événement est ouvert exclusivement aux élèves de première et terminale, avec un nombre limité à seulement trente places.
  • Les candidates sont invitées à soumettre leur candidature via un formulaire qui évalue leur intérêt pour l’événement. Ce formulaire contient également des énigmes de logique.

Les RJMI sont organisées avec le soutien du fonds de dotation Qube R&T.