james.auger [at] ens-paris-saclay.fr (James Auger)

TRANSITIONS, exposition des diplômes des master recherche en design

TRANSITIONS, exposition des diplômes des master recherche en design - Graphisme : Céline Chip, assistée de Pome Saint-Bonnet
Découvrez les projet des diplômes des élèves en master recherche en design et de deux doctorants du 31 mai 2024 au 28 juin 2024, au Plateau (ex bibliothèque), bâtiment Est - RdCh.
Ajouter à mon agenda 2024-06-20 08:57:32 2024-06-20 08:57:32 TRANSITIONS, exposition des diplômes des master recherche en design Nous regardons le monde non pas tel qu’il est mais tel qu’il pourrait être. Puisant dans les designs, nous imaginons des mondes différents par des créations critiques et prospectives visant à transformer nos habitudes.
Plateau (ex bibliothèque) Bât Est - RdCh ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public

Du 31 mai 2024 au 28 juin 2024
Vernissage le jeudi 30 mai 2024
Soutenances publiques les 13 et 14 juin 2024
Plateau – ENS Paris-Saclay
Ouvert à tout public, sans inscription
Venir à l'ENS Paris-Saclay
La fiction aide les gens à prendre conscience qu’il existe d’autres façons de faire et d’autres façons d’être. Qu’il n’y a pas qu’une civilisation, qu’elle n’est pas forcément la meilleure, qu’elle ne nous détermine pas nécessairement.

Les projets de design

Le projet de design interroge les systèmes d’où émergent les objets, au-delà de la conception d’artefacts : ressources, production, distribution, marketing et économie. Le but est de comprendre comment ces systèmes influencent, informent ou limitent la conception.

Nous encourageons les recherches interrogeant les normes et les rôles du design industriel. Pour cela nous développons des projets explorant des solutions locales, situées et participatives ; des projets proposant d’autres rôles pour le design dans le contexte de la recherche scientifique ; des projets combinant des technologies simples avec des hautes technologies.
Notre approche pédagogique articule la théorie et la pratique : l’histoire, la philosophie, la culture et les techniques de conception sont au cœur des enseignements du master.

James Auger, Céline Chip, Lorène Picard, Émile de Visscher

Étudiant·es exposant·es

• Masters : Clarisse Barbot, Holly Bartley, Shikhar Bhardwaj, Marie Charrier, Sibylle Chazal, Yvan Cotten-Sapa, Ludivine Dargaud, Louison Filippi, Lucie Gigan, Louise Grebel, Judith Lorne, Elliott Pozza, Benoit Quéron, Santa Ramaherison, Clara Soleilhavoup, Emma Trorial
  • Doctorants : Valentin Graillat, Julia Reitzer