dsve [at] ens-paris-saclay.fr (Direction Scolarité et vie étudiante)

Webinaire : Diplôme de technologies quantiques (ARTeQ)

Crédits photo : Jérome Foubert
Formations
Ajouter à mon agenda 2024-03-28 00:05:59 2024-03-28 00:05:59 Webinaire : Diplôme de technologies quantiques (ARTeQ) Le webinaire de présentation du diplôme « Année de Recherche en Technologies Quantiques (ARTeQ) » a lieu mardi 7 février 2023 de 18h30 à 20h, à l’ ENS Paris-Saclay, amphithéâtre Dorothy Hodgkin. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez également suivre la présentation en distanciel. Dorothy Hodgkin Amphitheatre of ENS Paris-Saclay ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public
INFORMATIONS PRATIQUES

- Date et horaires : mardi 7 février 2023 de 18h30 à 20h
- Mode du webinaire : hybride (Amphi Dorothy Hodgkin ou en distanciel)
Connectez-vous au webinaire
- Animateur : Jean-François Roch (LUMIN)

Le diplôme ARTeQ

Dans le cadre du plan national sur les technologies quantiques, l’École propose un diplôme inter établissement Année de Recherche en Technologies Quantiques (ARTeQ), une année de formation au calcul et aux algorithmes quantiques, à la simulation quantique, aux communications quantiques et aux capteurs quantiques.

Le centre QUANTUM Paris-Saclay

Cette formation, opérée par l’ENS Paris-Saclay et l’Université Paris-Saclay s’inscrit dans le cadre du centre QUANTUM Paris-Saclay de l’Université Paris-Saclay et de l’Institut Polytechnique de Paris.

Les enseignements ont pour objectif de placer les étudiants au cœur de la seconde révolution quantique et du développement des technologies quantiques.

Crédits photo : Jérome Foubert