communication [at] ens-paris-saclay.fr (Communication)

Journée d'étude hommage à Antonin Girardi

Antonin Girardi
Ajouter à mon agenda 2024-03-26 10:28:38 2024-03-26 10:28:38 Journée d'étude hommage à Antonin Girardi Participez à ce moment d'échanges sur les questions d'engagement étudiant en lien avec la recherche et la formation. Rendez-vous mercredi 29 septembre de 14h à 16h30 dans l'Espace Gilbert Simondon. École normale supérieure Paris-Saclay - Espace Gilbert Simondon ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public

Suite à la disparition d’Antonin Girardi, ancien élève du département de sciences humaines et sociales entre 2015 et 2019, une après-midi de réflexion est organisée à l'ENS Paris-Saclay par les camarades et les enseignants d'Antonin, autour de ses travaux de recherche et de ses engagements humanitaires.

Plusieurs intervenants se relaieront pour évoquer les enjeux globaux de l’économie du développement, présenter les missions réalisées par des organisations travaillant dans ce champ et discuter de l’enjeu de ces thématiques au sein de l’École notamment au travers des actions de l’association Solidarité Normalienne.