Un Coordinateur ou une coordinatrice administratif.ve et financier.e (SHS)
Département Enseignement et Recherche Sciences Humaines et Sociales
Entité d’affectation
Département Enseignement et Recherche Sciences Humaines et Sociales
Le Département d'enseignement et de recherche (DER) des sciences humaines et sociales (SHS) regroupe quatre disciplines majeures : Histoire, Sciences économiques, Sociologie et Gestion. Il offre une formation scientifique de haut niveau à des étudiants se destinant :
- À la recherche scientifique fondamentale ou appliquée
- À l'enseignement supérieur
- À l'enseignement secondaire, en particulier post-bac (classes préparatoires aux grandes écoles)
- Au service des administrations de l'État, des collectivités territoriales et des entreprises
Les laboratoires associés sont : Institutions et Dynamiques Historiques de l'Economie et de la Société (IDHES), Institut des Sciences sociales du Politique (ISP) et au Centre for Economics at Paris-Saclay (CEPS).
Mission
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice du DER SHS, le·la titulaire du poste soutient l’activité du département où il·elle est affecté·e en assurant le pilotage administratif du DER dans tous ses aspects (financiers, RH, partenariats, communication, hygiène et sécurité). Il·elle coordonne les activités des gestionnaires de département.
Activités principales
- Mettre en place des outils de pilotage pour la coordination des formations et pour le suivi des élèves du DER, de leur entrée à l’ENS à leur insertion professionnelle
- Assurer la coordination des activités administratives, financières et de gestion du personnel au sein du DER
- Accompagner les équipes enseignantes et administratives dans l’exercice quotidien de leurs activités
- Soutenir l’accompagnement des élèves et des étudiants
- Suivre le budget du DER, en contrôler sa répartition et son exécution ; apporter un appui aux gestionnaires du département en matière de gestion financière
- Participer et/ou assurer l'instruction de dossiers pédagogiques complexes en vérifiant la conformité réglementaire
- Suivre l'évolution de la réglementation
- Assurer l'encadrement de deux gestionnaires administratif.ve et financier.e du DER
Diplômes et formations
- Diplôme : Bac +2 minimum
- Domaine de formation souhaité : Gestion / Administration des entreprises / Management
- Expérience souhaitable : dans un poste similaire 5 ans minimum
- Compétences : compétences budgétaires générales, niveau d’anglais B2 minimum conception et mise à jour de tableaux de bord capacité de synthèse et rédaction de rapports/documents, conduite d’entretiens dans des conditions optimales, délégation et évaluation des tâches
Conditions de recrutement :
Poste de catégorie A à pourvoir dès que possible
- Pour les fonctionnaires, recrutement par voie de mutation ou de détachement
- Pour les contractuels, portabilité du CDI dans la fonction publique ou poste à pourvoir en CDD pour une durée de 3 ans (renouvelable)
Rémunération : selon grille AENES, ITRF et charte contractuelle de l’ENS Paris-Saclay en fonction de l'ancienneté acquise dans le secteur public
Avantages
- Télétravail possible sous condition
- 57 jours de congés pour 39h d’activités hebdomadaires
- Indemnité de 15€ mensuel pour la mutuelle
- Régime indemnitaire sur la base de l’entretien professionnel annuel
- Remboursement de 75% du Pass Navigo
- Participation de l’employeur pour déjeuner au CROUS
- Parcours d’intégration et accompagnement individuel aux concours ITRF
- Accompagnement à trouver un logement social
- Accès au LUMEN, Learning center (livres, revues et articles, imprimés ou numériques)
- Accès à la Scène de Recherche et aux représentations organisées par celle-ci (gratuit ou 10€ selon les représentations)
- Plus de 50 activités sportives proposées en lien avec l’Université Paris-Saclay
recrutement.drh [at] ens-paris-saclay.fr (CANDIDATER)