dsve [at] ens-paris-saclay.fr (Direction Scolarité et Vie étudiante (DSVE))

Candidatez pour un PhD Track thématique

Le programme d’excellence PhD Track vise à accompagner vers le doctorat plus de normaliens étudiants motivés par une carrière en recherche académique ou dans l’industrie.

Les normaliens étudiants sélectionnés bénéficient d’une bourse PhD Track et d’un accompagnement personnalisé par un tuteur, un personnel académique de l’école, chercheur ou enseignant-chercheur, d’un département d’enseignement et de recherche (DER) de l’ENS.

Candidatez

La campagne est prolongée exclusivement pour les PhD Track thématique jusqu'au 15 mai 2024.

Qui peut candidater ?

Ce programme s’adresse aux normaliens étudiants inscrits en 2ème année du diplôme (M1) en 2023-24.

Quels sont les avantages ?

En pratique, un PhD Track, c'est, pendant deux ans :

• un accompagnement personnalisé pendant deux ans par un tuteur, chercheur ou un enseignant-chercheur d’un département d’enseignement-recherche de l’ENS, afin de construire un futur projet doctoral.
  • une bourse de deux ans de 1000 € par mois, financée sur fond du mécénat, d'une entreprise privée ou un partenaire public,
  • un accès privilégié à un financement de doctorat via l’entreprise ou le partenaire (e.g. Cifre, CFR).

Les six thématiques de recherche proposées en 2024

• Mathématiques appliquées (CEA-DAM)
    • Science des matériaux (CEA-DAM)
    • IA et science des données (CEA-DAM)