Plus d’intelligence artificielle féminine !

En 2021, Sonia MAZELET intègre l’ENS Paris-Saclay à l’issue de trois années de prépa. Elle se passionne pour les mathématiques fondamentales et se tourne très rapidement vers une application plus concrète des mathématiques grâce aux cours de Jean-Michel Morel (enseignant-chercheur au Centre Borelli, spécialisé dans l'analyse et le traitement d'images) et au soutien de Laure Quivy (enseignante-chercheuse et directrice adjointe en charge de la recherche au sein du DER de Mathématiques).
C’est ainsi que Sonia a découvert l’intelligence artificielle : "J’ai trouvé ça extrêmement intéressant, c’est pour cette raison que j’ai décidé d’intégrer le master MVA, pour l’Intelligence Artificielle, mais surtout pour les énormes possibilités d’application de l’IA, notamment dans la santé et la vision."
Un levier dans la réussite pédagogique des bénéficiaires
Cette bourse d’études est un levier dans la réussite pédagogique des bénéficiaires. Pour l’aspect financier bien sûr : "ça m’aide énormément pour me concentrer exclusivement sur mes études", mais aussi sur le volet pédagogique : « ce mentorat est un des grands points forts de cette bourse […] je me sens accompagnée. Je sais que je peux demander conseil à un mentor DeepMind qui est expert en IA".
L’accompagnement pédagogique ne se limite pas à du mentorat sur la découverte du secteur d’activité de l’entreprise, c’est une mise en relation avec les nombreux bénéficiaires de la bourse à travers le monde. Une ouverture sur un réseau incroyable, comme le constate Sonia : "Je n’avais encore jamais eu l’occasion de participer à ce genre de chose."