dsve [at] ens-paris-saclay.fr (Direction de la scolarité et de la vie étudiante)

Cérémonie de remise des diplômes 2024

Crédits : Jérôme Foubert
Cette année, Élisabeth Claverie de Saint-Martin, alumni , enseignante-chercheuse, haut-fonctionnaire, diplomate et aujourd’hui PDG du Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (Cirad) nous fait l’honneur d’être la marraine de la cérémonie 2024.
Ajouter à mon agenda 2024-06-20 17:42:22 2024-06-20 17:42:22 Cérémonie de remise des diplômes 2024 Les lauréats sont attendus pour la cérémonie de remise des diplômes de l'ENS Paris-Saclay le vendredi 31 mai 2024. Les familles des Normaliens seront accueillies à partir de 15h30 dans le grand amphithéâtre de l’École normale supérieure Paris-Saclay.
ENS Paris-Saclay ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public

Date : vendredi 31 mai 2024 à partir de 15h30
Lieux : grand amphithéâtre Alain Aspect puis hall Emmy Noether
Venir à l'ENS Paris-Saclay

• Comment venir avec une personne de votre choix ? Inscrivez-vous en ligne. Ce lien est strictement réservé aux diplômés.
  • Si vous ne pouvez pas venir à la cérémonie de remise de diplôme : cceremonie [at] ens-paris-saclay.fr (contactez la Direction de la scolarité et de la vie étudiante) pour prendre connaissance des modalités de retrait de votre (vos) diplôme(s).

15h30 à 16h15 : visite de l’École pour celles et ceux qui se sont inscrits.

Accueil des élèves à partir de 15h30

• À partir de 15h30 : accueil des diplômés par la DSVEC. Vous pourrez retirer votre (vos) diplôme(s) contre émargement dans le hall d’accueil (bât. Sud). Votre pièce d’identité sera demandée au moment du retrait (pas de procuration possible).

Accueil dans l'amphi Alain Aspect à partir de 16h30

• 16h30 : accueil des familles et personnels dans l'amphithéâtre Alain Aspect
  • 17h : ouverture de la cérémonie par Nathalie CARRASCO, Présidente de l'ENS Paris-Saclay
  • 17h20 : intervention de  Jérôme LAURRE, Président d'ENS alumni

Cérémonie de 17h40 à 20h

Les diplômés seront appelés par Olivier HUBERT, vice-président de la formation, pour les féliciter de l’obtention de leur diplôme et faire une photo de groupe.

18h45 : discours de la marraine de la cérémonie Élisabeth Claverie de Saint-Martin, alumni (promotion 1995) et Présidente du Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD)

Plusieurs prix seront remis aux heureux lauréats pour récompenser leurs parcours remarquables.

• Prix de la recherche aux lauréats : Louis Védrine et Agnès Ganet
  • Prix de la transmission des savoirs aux lauréats : Lana Lenourry, Baptiste Arnaud et Charlotte Plançon
  • Prix de l’interdisciplinarité aux lauréats : Angelo Alcaraz, Ophélie Fisher, Albert Bouffange
  • Prix de l’engagement étudiant aux lauréats : Shangaya Touraivane et Mélanie Pietri
  • Prix de la mobilité internationale aux lauréats : Théophile Seck et Ilyes Batatia
  • Prix spécial à Ludovic De Matteis

Mot de clôture par Nathalie CARRASCO.

20h10 : fanfare jusque dans le hall Emmy Noether

20h20 : cocktail puis Kokarde

Le cocktail a lieu dans le Hall Emmy Noether, la soirée se poursuit pour les élèves par une Kokarde.

Crédits : Jérôme Foubert