Contact
culture [at] ens-paris-saclay.fr (Scène de recherche)

À la croisée des récits

"Réflexions" - Crédits photo : Camilia
"Réflexions" - Crédits photo : Camilia
Dans le cadre des Découvertes de la Scène de recherche, participez à la rencontre "À la croisée des récits" le vendredi 13 mai, de 13h à 14h30, à la Scène de recherche de l'ENS Paris-Saclay. Elle sera suivie d'un pot convivial.
Saison culturelle
Ajouter à mon agenda 2024-04-26 05:01:35 2024-04-26 05:01:35 À la croisée des récits Dans le cadre des Découvertes de la Scène de recherche, participez à la rencontre "À la croisée des récits" le vendredi 13 mai, de 13h à 14h30, à la Scène de recherche de l'ENS Paris-Saclay. Elle sera suivie d'un pot convivial. Scène de recherche ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public
INFORMATIONS PRATIQUES

Vendredi 13 mai, de 13h à 14h30
Lieu : Scène de recherche
Accès libre sur inscription. Je réserve ma place.

À la croisée des récits propose un moment de restitution, de réflexion, d’échanges entre différents acteurs (sociologue, metteuse en scène, étudiant.e.s de l’ENS Paris-Saclay et de CentraleSupélec et comédiennes) prenant comme point d’ancrage des ateliers artistiques menés auprès d’adolescentes et une courte étude de terrain menée par des étudiants et étudiantes de l’ENS Paris-Saclay et CentraleSupélec auprès du personnel d’un centre éducatif fermé pour adolescentes.

Clôture du PIC "Mauvaises filles !"

À la croisée des récits vient clore le projet interdisciplinaire collectif (PIC) « MAUVAISES FILLES ! » mené par la sociologue Natacha Chetcuti-Osorovitz et la metteuse en scène Sandrine Lanno à la Scène de Recherche de l’ENS Paris-Saclay dans le cadre d’une résidence de recherche-création de L’Indicible Compagnie.
Lors de cette dernière année de résidence, une enquête de terrain auprès des équipes encadrantes a été effectuée par trois élèves, permettant l'analyse des relations entre les mineures placées en centre d’éducation fermé et les personnels y intervenant. C’est dans ce cadre qu’une approche socio-historique des institutions disciplinaires des années 1950 et d’aujourd’hui a été développée.

Ce travail sera une des sources d’inspiration de la création MAUVAISES FILLES!, accueilli en février 2023 à la Scène de Recherche.