Régisseur général (H/F)

Scène de recherche

Contribuez à l'innovation culturelle et scientifique en rejoignant la Scène de recherche de l'ENS Paris-Saclay en tant que Régisseur·euse général·e.
Participez à la création et à la gestion d'événements artistiques et scientifiques au sein d'une plateforme unique, où les arts et les sciences se rencontrent. Rejoignez-nous !

Entité d’affectation

Scène de recherche

La Scène de recherche offre un nouvel espace d'exploration et de partage des grands défis du croisement entre les arts, les sciences et la société. À la fois théâtre professionnel et plateforme de recherche-création connectée aux départements d'enseignement et de recherche, elle incarne l'exigence culturelle et artistique de l’École.
Tout au long de l'année, elle propose une programmation d'événements variée et riche ainsi qu'une offre de formation pour les étudiant·es, comprenant des ateliers de pratiques artistiques, des conférences et des unités d'enseignement transversales.

Mission

Le·la Régisseur·euse général·e aura à charge d’assurer la mise en route fonctionnelle de la salle dédiée à la Scène de recherche et de ses équipements : plateau, son, lumière et vidéo.
Il·elle sera chargé·e de l’exploitation de la régie générale technique de ensemble des activités ouvertes au public ou non. Le.la Régisseur·euse général·e travaillera sous l’autorité du Directeur artistique en lien avec la Chargée de l’administration et de la coordination artistique de la Scène de recherche et avec les entités de l’ENS Paris Saclay.

Activités principales

  • Préparer et mettre en œuvre la programmation des activités
  • Gérer la maintenance de la salle et de ses équipements
  • Assurer la gestion de la sécurité des équipes et du public
  • Contribuer à la préparation et au suivi du budget de fonctionnement et d’investissement en lien avec la Responsable de l’administration et de la coordination

Diplômes et formations

Diplôme : DUT, BTS
Domaine de formation souhaité : techniques de l'audiovisuel, de la photographie et du multimédia

Conditions de recrutement

Poste de catégorie A à pourvoir à temps plein, dès que possible.
Date limite de candidature : 14 juillet 2024

Pour les fonctionnaires, recrutement par voie de mutation ou de détachement.

Pour les contractuels, portabilité du CDI dans la fonction publique ou poste à pourvoir en CDD pour une durée de 3 ans (renouvelable).

Rémunération : à partir de 26,1 brut annuel selon grille AENES, ITRF et charte contractuelle de l’ENS Paris-Saclay en fonction de l'ancienneté acquise dans le secteur public.

Spécificités du poste

Temps de travail : 39 h d’activités hebdomadaires sur une semaine de 5 jours
Contraintes liées à l’exercice de l’activité :
•    Contraintes physiques : Manutentions de charges lourdes, Usage de matériel lourd ou difficile à déplacer, Contraintes posturale (station debout, position penchée, etc.)
•    Contraintes mentales : Période(s) d’activité intense, Gestion de plusieurs activités en même temps, Contact public ou relationnel intense
•    Environnement : Ambiance sonore, (bruit), Travail multi-postes ou multi-services

Avantages

  • Télétravail possible sous condition
  • 57 jours de congés pour 39h d’activités hebdomadaires
  •  Indemnité de 15€ mensuel pour la mutuelle
  • Régime indemnitaire sur la base de l’entretien professionnel annuel
  • Remboursement de 75% du Pass Navigo
  • Participation de l’employeur pour déjeuner au CROUS
  • Parcours d’intégration et accompagnement individuel aux concours ITRF
  • Accompagnement à trouver un logement social
  • Possibilité d'obtenir un logement au sein de l'école
  • Accès au LUMEN, Learning center (livres, revues et articles, imprimés ou numériques)
  • Accès à la Scène de Recherche et aux représentations organisées par celle-ci (gratuit ou 10€ selon les représentations)
  • Plus de 50 activités sportives proposées en lien avec l’Université Paris-Saclay
Un CV complété d’une lettre de motivation doit être adressé à la DRH par courrier électronique.

recrutement.drh [at] ens-paris-saclay.fr (CANDIDATER)

Consultez aussi