Ces conférences sont exclusivement réservées au personnel, aux enseignants, aux chercheurs et aux étudiants de l'ENS Paris-Saclay.

Conférences du diplôme

Le cycle de conférences du diplôme de l’ENS Paris-Saclay est proposé aux normalien•nes chaque année à l'Amphi Marie Curie de l'ENS Paris-Saclay.

Les conférences du diplôme offrent une ouverture aux problématiques sociétales et de l’enseignement et de la recherche.

Elles font parties du socle commun des connaissances scientifiques et peuvent être validée comme activité pour le diplôme de l'ENS Paris-Saclay.

Comment réserver ?

Vous pouvez réserver vos places en ligne ou le soir même, dans la limite des places disponibles.
Un contrôle d'accès sera effectué par la Direction de la scolarité et de la vie étudiante (DSVE) de 18h à 18h45. Au-delà, la présence ne pourra pas être prise en compte dans le cadre d'une validation de l'activité Conférence du Diplôme de l'ENS Paris-Saclay.